23andMe

Logo de 23andMe

Drapeau des Etats-Unis

Mountain View, Californie,
États-Unis

  • Livre en France

  • Conserve l’échantillon de salive

  • En anglais uniquement

0
Fondée en
0

23andMe a été créé par en 2006 avec un double objectif, allier tests génétiques à des fins généalogiques et tests médicaux. 80 % des utilisateurs acceptent de répondre aux questionnaires de santé utilisés à des fins médicales. La société vend des tests médicaux, dont certains ont fait l’objet de critiques quant à leur inutilité compte tenu de l’état actuel des données de recherches génétiques en la matière. A des fins de généalogie génétique, 23andMe est le seul laboratoire permettant de visualiser les deux chromosomes de chaque paire, et de distinguer celui du père et de la mère.

Les tests médicaux sont les plus susceptibles de polémiques quant à leur fiabilité, mais aussi la démarche mercantile des laboratoires sans encadrement médical approprié en termes de renseignements appropriés. Le test concernant la maladie d’Alzheimer est remis en question par les généticiens, car basé sur des résultats partiels, parcellaires et incomplets.

2018-06-27T18:32:44+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous
Vous inscrire

Recevez
notre Newsletter

Pour bénéficier de réductions
sur les conférences et les cours (à venir)
close-link